Nacre

 

Nacre est une association « Loi 1901 » qui a pour objet de développer et promouvoir la pratique et l’enseignement des activités corporelles et culturelles, notamment les arts martiaux et arts plastiques.
Son siège social est à Montreuil.

Depuis sept ans les bénévoles de Nacre donnent un cours de Tai Chi  le mardi soir de 19h30 à 21h dans la salle de danse du Centre de Quartier Ramenas, 149 rue Saint Denis à Montreuil.


Vous y apprendrez pour commencer la petite forme de Pékin, aussi appelé la ‘Forme 24’, apparentée au style Yang, assortie d'une bonne dose de relaxation.


Il n'y a pas de 'rentrée scolaire', ce qui veut dire que vous pouvez commencer la pratique du Tai Chi à n'importe quel moment dans l'année.


En parallèle elle donne des cours individuels, surtout utiles dans le cadre des blessures à répétition, récupération après une opération ou maladie, etc. Ou simplement parce que vous êtes plus libre en journée. Contactez-nous pour en savoir plus.


Une activité physique régulière aide à bien vivre, pour résister au stress, pour bien vieillir.


Dans ce cadre, le Tai Chi est idéal parce qu’il permet de retrouver le plaisir de bouger, de rester ou redevenir souple et tonique sans risque, à tout âge, en toute circonstance.


L’approche est toujours ludique, personnelle et sur mesure pour les pratiquants.

Bouger, c’est vital